AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

En raison d'un nombre important de personnage de conte, 10 points seront attribués aux humains validés.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La cabane de la discorde (Phoenix)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jack Frost


Jack Frost


Messages : 39 Arrivée : 13/03/2015 Points : 91 Avatar : Grant Gustin Crédits : Quiet Riot + Tumblr + Love disaster
Picture : La cabane de la discorde (Phoenix) 868740tumblrmf3lwhZjz61rbybmk


La cabane de la discorde (Phoenix) Empty

MessageSujet: La cabane de la discorde (Phoenix)   La cabane de la discorde (Phoenix) EmptyMar 17 Mar - 21:19




Jack & Phoenix

"La cabane de la discorde"

J'ai perdu mes pouvoirs, sans eux je me sens plus vraiment Jack Frost. Par contre j'ai pas encore testé mon bâton magique pour savoir s'il a gardé ces dons. C'est ce que je suis donc en train de faire à l'instant précis. Pour ça, je suis allé dans la jungle. Je tente de m'en servir pour congelé une liane qui traine dans le coin, mais malheureusement je découvre que j'arrive à peine à geler la pointe, c'est un peu frustrant. Je vois ensuite une silhouette de dos, que je connais bien. Un petit sourire apparaît sur mon visage, car une idée de blague naît dans mon esprit. On va bien rire, je crois. Je cours vers la plage et je vais m'aventurer sur les rochers, je finis par trouver une petite araignée d'eau. Je reviens dans la jungle, je me faufile sur la pointe de mes pieds nus derrière Phoenix, je tire le dos de son tee-shirt et je lui mets l'araignée dans le dos. Je me mets à rire, je ris d'ailleurs tellement que je me tiens les cotes parce que le spectacle en fasse de moi et trop marrant.

-Hi-hoooooo, eh ben dis-donc je savais pas que tu avais du talent pour la danse petit, tu devrais prendre des cours je suis certain que ça te plairais !

Mon bâton magique dans la main droite, je l'observe avec des yeux malicieux et un sourire un brin moqueur. Il est un peu trop sérieux ce gars je trouve, il faudrait qu'il rigole un peu, le rire c'est un bon médicament, surtout contre Pitch et son sable noir.


Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas

Phoenix Peters


Phoenix Peters


Messages : 405 Arrivée : 18/09/2013 Points : 865 Avatar : Kwon Ji Yong Crédits : Mystique et okinnel
Picture : La cabane de la discorde (Phoenix) Tumblr_ljn1e2luPz1qarjfpo1_500


Hakuna Matata
Disponibilité: Overbooké

La cabane de la discorde (Phoenix) Empty

MessageSujet: Re: La cabane de la discorde (Phoenix)   La cabane de la discorde (Phoenix) EmptyMar 17 Mar - 22:32






La cabane de la discorde ♣ Jack Frost


Je ne savais pas vraiment quoi faire. Je me sentais inutile et je voulais faire quelque chose. Rester sur le bateau, à attendre que ce dernier daigne bouger, c’est lassant et vraiment ennuyant. Du coup, j’essaie de passer le plus de temps possible sur l’île. J’y fais des rencontres assez extraordinaires, et même hors du commun. Si on m’avait dit il y a encore une semaine que je rencontrerai Jack Sparrow, je n’y aurais pas cru une seule seconde. J’ai donc passé la porte magique pour me retrouver sur cette île que je commençais à bien connaître. Enfin, je savais qu’il me faudrait des mois entiers avant de la connaître par cœur, et j’espérais secrètement que je pourrais le faire. Je n’avais pas vraiment envie de retourner à la maison. J’étais bien loin de tous les soucis quotidiens et de la banalité de la vie « humaine ». Après quelques minutes de marche, je me trouvais dans la jungle qui m’intriguait tellement.

J’avançais calmement, sans avoir de réel but précis. Je n’avais aucune idée de ce que je pouvais bien faire, et aucune idée lumineuse ne me vint à l’esprit à cet instant. J’étais perdu dans mes pensées, en train de chercher de brillantes idées lorsque je senti quelque chose courir sur mon dos. Mon premier réflexe est alors de hurler. J’ai la phobie des insectes. C’est presque maladif. Je criais alors et courais à la fois, ce qui pouvait paraître stupide, comme si la bestiole pouvait s’en aller si je faisais ça.

Une fois que je fus sûr d’avoir retiré cette saleté d’insecte de mon dos, je me tournais vers Jack Frost en lui lançant un regard noir. « Tu vas arrêter tes conneries maintenant mon petit ». Je savais pertinemment qu’il était bien plus âgé que moi, mais son comportement enfantin et ses blagues idiotes me mettaient hors de moi. De plus, il employait la même phrase en me parlant, je pensais que c'était une bonne méthode pour l'éloigner le plus rapidement possible. « Tu ne devrais pas faire le malin. Tu n’as plus de pouvoir, dois-je te le rappeler ? » J’essayais d’appuyer sur un point sensible sans vraiment savoir si il le prendrait bien ou pas. « Alors, tu devrais éviter de plaisanter avec moi. Tu ne sais pas de quoi je suis capable. » Je suis capable de rien du tout, mais j’essayais tout de même de l’intimider, sachant bien entendu que ça ne servirait à rien. J’ai déjà essayé la dernière fois.

by mystique
Revenir en haut Aller en bas

Jack Frost


Jack Frost


Messages : 39 Arrivée : 13/03/2015 Points : 91 Avatar : Grant Gustin Crédits : Quiet Riot + Tumblr + Love disaster
Picture : La cabane de la discorde (Phoenix) 868740tumblrmf3lwhZjz61rbybmk


La cabane de la discorde (Phoenix) Empty

MessageSujet: Re: La cabane de la discorde (Phoenix)   La cabane de la discorde (Phoenix) EmptyJeu 19 Mar - 22:58




Jack & Phoenix

"La cabane de la discorde"

Comment je pouvais savoir qu'il n'aime pas les insectes ? Je donne comme réponse à son regard noir, un regard pétillant de joie et de bonne humeur, comme pour le défié. La perte de mes pouvoirs c'est un point sensible, j'ai toujours cette impression désagréable qu'on m'a arraché une partie de moi-même, une sorte d'amputation, je fais une grimace à cette évocation. Quant à la menace elle me fait ni chaud ni froid, elle me fait juste pensée que, franchement ces adultes mortels sont vraiment des rabats-joie de premier ordre !

-Si on ne peut plus rigoler, pfff, vous les adultes mortels vous êtes d'un rabat-joie.

J'observe avec attention la jungle qui me paraît assez touffue, la chaleur est étouffante, le ciel bleu sans nuages et le soleil aussi rond que la lune. Les perroquets crient et j'entends le chant des oiseaux, je me demande s'il y a du danger dans cette jungle, genre un tigre par exemple ou bien une panthère. En pensant à ça une idée germe tout à coup dans mon esprit, pourquoi on se construirait pas une cabane ? Je pense qu'on va bien rigolé, c'est très amusant comme activité il paraît ! Je donne un coup de coude à Phoenix, un large sourire sur les lèvres.

-Hé, ça te dirais de construire une cabane dans un arbre ?

Parce que moi je la vois bien dans les arbres cette cabane !  



Codage par Phantasmagoria


Dernière édition par Jack Frost le Ven 20 Mar - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Phoenix Peters


Phoenix Peters


Messages : 405 Arrivée : 18/09/2013 Points : 865 Avatar : Kwon Ji Yong Crédits : Mystique et okinnel
Picture : La cabane de la discorde (Phoenix) Tumblr_ljn1e2luPz1qarjfpo1_500


Hakuna Matata
Disponibilité: Overbooké

La cabane de la discorde (Phoenix) Empty

MessageSujet: Re: La cabane de la discorde (Phoenix)   La cabane de la discorde (Phoenix) EmptyVen 20 Mar - 15:31






La cabane de la discorde ♣ Jack Frost


J’étais sur le cul. Je ne trouvais pas d’autre mot pour décrire ça. Mais pour qui il se prend ce Jack Frost. Il fallait que quelqu’un le remette à sa place et lui ferme son clapet. Et comme il n’y avait personne d’autre ici, j’allais devoir m’y mettre. Seulement, je n’ai jamais été très doué pour ce genre de chose. « Rabat-joie ? Est-ce que tu t’entends parler ou pas ? » J’hallucinais complètement. J’avais l’impression d’être en face d’un enfant de sept ans qui joue des tours à ses plus petits frères. C’était ridicule. « Tu as quel âge pour me dire ça ? Tu as l’air bien trop vieux pour faire ce genre de farce qui, au passage, n’est absolument pas amusante. » Je soupirais d’exaspération. Je savais qu’on ne pouvait pas parler avec ce genre de personne. Surtout un personnage sorti tout droit d’un univers folklorique. On ne sait jamais à quoi s’attendre avec eux, et ils sont bien trop impulsifs pour tenter le diable et les chercher.

Je posais les mains sur les hanches, près à lui dire que je ne voulais pas ici. Seulement, je savais que la jungle ne m’appartenait pas et que je n’avais pas le droit de lui dire tout ça. Surtout, je n’étais pas son père. Je n’avais pas à être sur son dos. « Une cabane ? avec moi ? T’es sérieux ? » Je me demandais bien ce qui pouvait se passer dans sa tête pour qu’il trouve des idées aussi stupide que ça. Mais, en y réfléchissant bien, ce n’était pas aussi bête. Il fallait absolument que quelqu’un construise une cabane pour qu’on puisse s’abriter quand on le souhaite. « J’accepte. Mais je te préviens, si je vois à nouveau que tu te joues de moi, non seulement j’arrêterai tout, mais je te botterai aussi le cul. » Au moins, ça avait le mérite d’être clair. Je n’aimais pas passer par quatre chemins et encore moins prendre des pincettes. Alors pourquoi ça serait le cas avec ce grand gamin.

Je levais alors la tête pour observer les arbres. Ils avaient l’air solides. Je lui dis donc « Je pense qu’on devrait d’abord chercher du bois solide. » Je regardais alors Jack en me disant que ça serait bien utile si il avait eu des pouvoirs comme une force surhumaine ou alors le don de métamorphose des objets. Mais non, il contrôlait la glace. C’était bien inutile. Je me souvenais alors que j’avais à faire à un esprit enfantin. « Et il est hors de question d’abattre un arbre !! » Vaut mieux prévenir que guérir.


by mystique
Revenir en haut Aller en bas

Jack Frost


Jack Frost


Messages : 39 Arrivée : 13/03/2015 Points : 91 Avatar : Grant Gustin Crédits : Quiet Riot + Tumblr + Love disaster
Picture : La cabane de la discorde (Phoenix) 868740tumblrmf3lwhZjz61rbybmk


La cabane de la discorde (Phoenix) Empty

MessageSujet: Re: La cabane de la discorde (Phoenix)   La cabane de la discorde (Phoenix) EmptyLun 23 Mar - 19:08




Jack & Phoenix

"La cabane de la discorde"

Quel âge j'ai ? Je suis un esprit assez âgé, j'existe depuis très très très longtemps, une existence très longue marquée par le poids de la solitude parce qu'aucun adulte, enfant ou adolescent ne croyais en moi, du coup personne ne me voyais, personne ne m'entendais :

-J'ai des siècles à mon compteur, je suis un vieil esprit ! Oui ça en a pas l'air mais je suis un vieux !

Je regrette profondément, amèrement, la perte de mes pouvoirs, non seulement j'ai la sensation d'avoir été amputé d'un gros bout de moi mais en plus j'aurais pu faire une cabane de glace avec, malheureusement je vais devoir me débrouiller sans...évidemment pas question de tronçonner des arbres, il doit bien y avoir des arbres arrachés lors de tempêtes où des branches qui sont tombées !

-Je suis on ne peut plus sérieux petit ! Il doit bien y avoir des arbres tombés lors de tempêtes ou des branches, pas besoin d'en couper.

Je parle des tempêtes de pluie et de vent, pas des tempêtes de neige. D'ailleurs j'étouffe un rire, pour enquiquiner Bunny je me rappelle que j'ai créé une tempête de neige lors du Pâques de l'année 68, qu'est que j'ai pu rire, j'en aie ri pendant au moins les douze années suivantes, je la considère comme la meilleure blague jamais faites dans mon palmarès des farces, par contre la cloche de Pâques ça l'a pas faite rigolé et à cause de ça elle a gardé une certaine rancune contre moi.

-On cherche ça ensemble ou on se sépare ?

Je commence déjà à avoir une autre idée de plaisanterie derrière la tête....



Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas

Phoenix Peters


Phoenix Peters


Messages : 405 Arrivée : 18/09/2013 Points : 865 Avatar : Kwon Ji Yong Crédits : Mystique et okinnel
Picture : La cabane de la discorde (Phoenix) Tumblr_ljn1e2luPz1qarjfpo1_500


Hakuna Matata
Disponibilité: Overbooké

La cabane de la discorde (Phoenix) Empty

MessageSujet: Re: La cabane de la discorde (Phoenix)   La cabane de la discorde (Phoenix) EmptyMar 24 Mar - 14:23






La cabane de la discorde ♣ Jack Frost


Quand il me dit que c’est un vieil esprit et qu’il a des siècles à son compteur, je ne peux pas m’empêcher de souffler. Pourquoi m’a-t-on foutu ce gamin espiègle dans les pattes. Il a beau avoir des siècles de vie, ça ne l’empêche pas d’être très enfantin et surtout casse pieds, pour ne pas dire autre chose. J’avais envie de tranquillité mais voilà que Jack l’esprit de je ne sais plus quoi, vient m’embêter. Si seulement je ne l’avais pas rencontré. Je sais pourquoi il est aussi insupportable avec moi, et je n’ai franchement pas envie de changer juste pour qu’il me lâche la grappe. Il va apprendre tout seul comme un grand à être respectueux et adulte. Je n’ai pas besoin de lui donner des leçons de savoir vivre. Ce n’est décidément pas à moi de le faire.

Après avoir accepté de faire cette fichue cabane avec Jack, je lui dis que je ne voulais pas qu’on coupe des arbres. Je préférais lui dire tout de suite parce que je ne connaissais pas suffisamment l’esprit pour savoir ce qu’il avait en tête. « J’aimerais que tu arrêtes de m’appeler petit dans un premier temps ». Je ne supportais pas que Jack m’appelle comme ça. On ne se connaissait pas après tout. Et j’ai horreur que des inconnus soient trop familiers avec moi. Je regardais alors un peu partout autour de moi pour voir si je ne trouvais pas des gros morceaux de bois qui semblaient solides. Il nous fallait des bouts robustes qui pourraient supporter le poids d’une ou plusieurs personnes. Je me demandais alors si on allait pouvoir mener cette mission à terme.

Jack me demandait alors si on cherchait ensemble ou séparément. Séparément, ça me semblait le mieux pour ma santé mentale. Mais d’un autre côté, je n’avais pas envie de m’aventurer trop profondément dans la jungle, seul. J’ai déjà fait l’expérience d’être seul dans le désert d’Agrabah, et ça n’a rien donné de bon. « C’est toi qui voit. Si l’esprit n’a pas trop peur de rester tout seul. » Je disais ça sur un ton un peu sarcastique. En fait, je parlais de moi à cet instant, mais je préférais dire que c’était lui qui avait peur, plutôt qu’avouer le contraire.



by mystique
Revenir en haut Aller en bas

Jack Frost


Jack Frost


Messages : 39 Arrivée : 13/03/2015 Points : 91 Avatar : Grant Gustin Crédits : Quiet Riot + Tumblr + Love disaster
Picture : La cabane de la discorde (Phoenix) 868740tumblrmf3lwhZjz61rbybmk


La cabane de la discorde (Phoenix) Empty

MessageSujet: Re: La cabane de la discorde (Phoenix)   La cabane de la discorde (Phoenix) EmptyMar 31 Mar - 19:44




Jack & Phoenix

"La cabane de la discorde"

J'essaie de ne pas relevé la pique sur la solitude mais je lui lance un regard glacial, je l'aie été pendant trop de siècles, le mieux pour moi je crois c'est de rester près de lui pour mieux pouvoir lui joué des tours ! Je rigole dans mon for intérieur, j'avais deux idées : lui mettre un crabe sur le sommet du crâne, la deuxième c'est de tenter de faire une boule de sable (à la place d'une boule de neige, faut faire avec les moyens du bord mon vieux Jack !) et de lui lancer dans le but de provoquer une bataille de boule de sable, ça marche toujours ça, du moins sur Jamie, les enfants et les adolescents, après sur lui je ne sais pas mais qui ne tente rien n'à rien après tout ! Tandis qu'il commence à ramasser du bois, je me baisse pour prendre du sable entre mes mains, je grimace à cause de la chaleur (je n'aime pas ça du tout, je suis un être du froid, pas du chaud) mais je fais avec car je n'ai pas vraiment le choix, je prends mon élan et je lui lance, la boule atterrit sur son dos, je fais semblant de me remettre a cherché du bois en feintant un regard d'innocent qui ne sait rien ni comment, je m'apostrophe mentalement :

"Jack un peu de sérieux pendant dix minute ! "

Je continue à chercher du bois sans faire de blagues, mais chassez le naturel il revient au galop, je ne tiens pas les dix minutes que je me suis fixées, trouve ça ennuyeux de cherché du bois sans qu'on se parle, on se croirais dans une école en classe, nous avançons dans notre travail, je jette rapidement un coup d’œil sur son fagot, on est a égalité, du moins je le crois et je le pense, il travaille drôlement bien ce môme ! Je cherche à tâtons de la main un crabe mais je n'en trouve pas, a la place je tombe sur un coquillage vivant, un sourire malicieux sur les lèvres je m’apprête à me glisser derrière lui pour lui mettre sur la tête...  



Codage par Phantasmagoria
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé



La cabane de la discorde (Phoenix) Empty

MessageSujet: Re: La cabane de la discorde (Phoenix)   La cabane de la discorde (Phoenix) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La cabane de la discorde (Phoenix)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LIKE A PHOENIX
» PHOENIX ♦ racontes nous ton histoire
» Pourquoi tant de questions? [PV Phoenix]
» PHOENIX ♦ c'est l'histoire d'un homme qui renaît de ses cendres...
» Et cette petite obsession qui tourne et tourne ... ▬ Phoenix & Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Croisière Enchantée ::  :: La jungle-